CHANTIER

Pendant les travaux, il faut, comme un chef d'orchestre, faire travailler ensemble plusieurs entreprises.
ici les points importants pour un bon déroulement de votre chantier.

Le suivi de planning et le suivi financier

Le suivi de planning va vous aider à suivre le planning de vos travaux.
Vous pourrez ainsi vérifier que les différents artisans réalisent les travaux dans les délais, et addapter votre planning si un retard était pris par l'un des intervenants.

Le suivi financier va vous aider à suivre votre budget au jour le jour et vous évitera les mauvaises surprises à la fin des travaux.
Vous pourrez saisir vos devis et factures ainsi que créer un échéancier vous permettant de connaître le budget mensuel dédié à vos travaux.

Les réunions de chantier

La réunion de chantier est, à chaque fois, un moment très impliquant dans le déroulement de votre projet de construction. Elle permet de faire le point sur l'état d'avancement des travaux et le respect du contrat. Modifications, aménagements, changement de planning, tout doit être notifié car son compte rendu a valeur juridique.

Les modifications en cours de chantier

Modifier des plans, des équipements, un matériau est parfois impératif, parfois le désir du maître d'ouvrage, c'est-à-dire vous. Ces demandes doivent être étudiées avec le maître d'œuvre et l'entreprise concernée. Si chacun est d'accord, un avenant est apporté au contrat passé avec l'entreprise. Cet avenant précise le surcoût et le nouveau calendrier s'il y a lieu.

Au cours d'un chantier, certains aléas sont susceptibles d'entraîner la rupture du contrat avec une entreprise. Cela peut être de votre fait, auquel cas vous devrez indemniser l'entreprise. Ou cela peut venir d'un artisan qui ne peut plus assurer le chantier ou d'une entreprise qui abandonne le chantier pour faillite. Dans ce cas, tout dépend si l'entreprise avait un garant ou non. Si oui, le garant se charge d'achever les travaux. Si non, vous entrez en négociation avec l'administrateur judiciaire.